Anne-Laure – Juin 2013
Découvrez tout l’itinéraire d’Anne Laure à Myanmar – Birmanie
Nous avons fait le trek du lac Inle à Kalaw mais beaucoup le font également en sens inverse.
La nature est belle et grande. Nous avons traversé des paysages très différents : des villages, rencontré des ethnies, vu des rizières, des champs de thé; tous aussi beaux les uns que les autres.
Nos rencontres dans la montagne sont un super souvenir car même si nous n’avions pas la même langue, de nombreux sourires ont été échangés. Le 3e jour nous atteignons les hautes montagnes pour rejoindre la jungle. La vue en haut est à 360°, c”est si beau que j’en ai le souffle coupé (à moins que ce ne soit à cause de la marche.) Les bruits des oiseaux de la jungle sont impressionnants. Kalaw , l’arrivée à 1300m d’altitude ne vaut pas coup par contre mais c’est un passage obligé.
Difficulté du trek : Nous marchions 5 à 7h de marche par jour pendant 3jours / 2 nuits. Nous enchaînions montées et descentes…Les locaux le font tranquillement en tongs alors que nous, on peine en basket, pensez au chapeau car le soleil tape. Vous pouvez ne pas marcher pendant la 3e étape et prendre le train pour rejoindre Kalaw : un train très animé !
Déjeuner : Nous déjeunions chez l’habitant, et nous faisions une sieste de 20 min chaque jour après le repas, attention ne jamais mettre les pieds vers la représentation de bouddha quand tu fais la sieste.
Hébergement : Nous dormions dans les monastères de villes et nous nouslavions au puits avec de l’eau glacé. Le puits était entouré de 4 murs. Toute la soirée, les filles récitent les sutras : au coeur de la culture birmane.
Nous avons ensuite rejoint Bagan en bus.