Le Pérou est un pays très riche culturellement avec la découverte de la culture inca notamment dans la région de Cusco. Il est également exceptionnel au niveau des paysages pour ceux à qui la marche ne fera pas peur. On le conseille peu par contre pour les plages.
Durée conseillée : 3 semaines
Type de voyage : Culture, Randonnées
Période à éviter : Février.
On vous donne nos 3 coups de coeur au Pérou et également ce qui ne nous semble pas indispensable. Globalement les villes ne sont pas indispensables (sauf Cusco) mais Lima et Aréquipa ne valent pas le coup de s’y attarder mais ce n’est que notre point de vue.
Les voyageurs restent en moyenne 3 semaines au Pérou pour pouvoir profiter du pays.
Le saviez-vous, via Mymaps de Google vous pouvez créer votre carte et vos étapes.
Quand partir au Pérou ?
Il vaut mieux partir de Mars à Décembre.
Le mois de Février est déconseillé car beaucoup de treks sont fermés à cause de la pluie.
Quand réserver le trek de l’Inca ?
Il y a plusieurs treks pour aller voir le Machu Picchu. Le plus connu est le trek de l’Inca, il y a un quota défini de touristes par jour sur le site du Machu Picchu, on vous conseille de réserver au plus tôt !
Pour le trek de l’Inca au moins 5 mois à l’avance.
Voir toutes les informations sur le Trek de l’Inca.
Quelles sont les formalités pour partir au Pérou.
Pour venir en vacances au Pérou, pour les ressortissants de l’Union Européenne un passeport suffit. Attention, il faut qu’il soit valide encore 6 mois après votre départ.
Voir les formalités d’entrée au Pérou.
Attention : si vous faites une escale aux Etats-Unis, il faudra faire un Visa Etsa sinon vous ne pourrez pas embarquer. Il se fait directement en ligne.